Chargement...
Vous êtes ici :  Accueil  >  Témoignages GEIPAN  >  L'article actuel

OVNI GEIPAN : Tous les témoignages | GARD (30)

Par   /  28 octobre 2014  /  14 Commentaires

OVNI GEIPAN : Observation d’une boule dans le ciel.

Département : Gard (30)

Ville : SAINT-GILLES

Date : 10.10.1974

Classification GEIPAN : C

Le 10 octobre 1974 à 17h 55 une surveillante de collège est avertie par les élèves d’un phénomène particulier dans le ciel. Sortant à l’extérieur de l’établissement, le témoin aperçoit une boule de couleur argentée ainsi que deux autres petites boules. Celles-ci semblent être réliées à la première par un fil. Le témoin décide d’avertir son mari et perd de vue l’ensemble. Le lendemain on lui rapportera que les deux petites boules sont remontées dans la plus importante avant de repartir à vive allure.

Aucune autre information ne sera recueillie sur ce phénomène pour lequel nous manquons de données. C

OVNI GEIPAN : Probable observation du passage d’un aéronef de type hélicoptère.

Département : Gard (30)

Ville : AIGUES-MORTES

Date : 23.08.1976

Classification GEIPAN : B

Le 23 aout 1976 vers 23h 30 un cyclomotoriste constate dans le ciel la présence d’un objet rouge vif lumineux qui se déplace en direction du S-O. Arrivé à son domicile et intrigué par un bruit de moteur électrique très aigu, il sort de chez lui et voit à environ 15 m le passage en direction du N-O d’un objet lumineux de forme ovoide avec des lumières blanches et rouges.Le témoin constate que l’objet, après avoir parcouru 80m, se stabilise puis s’élève rapidement à une vitesse très importante avant de disparaître . Lors de l’enquête de gendarmerie aucun autre témoignage de ce phénomène ce soir là ne sera rapporté. Cependant le témoin déclare que finissant tardivement son travail , il a plusieurs fois été témoin de déplacements de sources lumineuses. De plus a presse locale fait état d’ observations diverses en juin et août 1976 qui pourrait s’apparenter à ce phénomène. L’observation présente un faible degré d’étrangeté. Une forte proportion des caractéristiques décrites par le témoin correspondent à celles de phénomènes connus : ici un hélicoptère. L’observation est explicable et l’interprétation proposée est simplement vraisemblable. Le cas est peu étrange et ne mérite pas une enquête approfondie ( identifier le vol d’hélicoptère impliqué serait d’ailleurs difficile pour un cas aussi ancien ). Le témoignage est unique et la consistance du cas est faible.

Du fait de la forte ressemblance avec l’aspect d’un hélicoptère, le cas est classé « B » observation probable d’un hélicoptère. B

OVNI GEIPAN : Observation du déplacement d’une forme sphérique lumineuse.

Département : Gard (30)

Ville : LEDIGNAN

Date : 09.02.1977

Classification GEIPAN : C

Le 9 février 1977 vers 18h50 plusieurs personnes constatent la présence dans le ciel d’une lueur étrange en direction du Sud-Est à ras la ligne de crête de la montagne. Tout d’abord immobile, cette lueur de forme sphérique s’est ensuite progressivement élevée en changeant de couleur et a disparu brusquement.

Appelés par téléphone, les gendarmes depuis leur brigade ne constateront ni lueur anormale ni bruit sur ce phénomène pour lequel nous manquons d’informations. C

OVNI GEIPAN : Observation du déplacement rapide de deux engins dans le ciel.

Département : Gard (30)

Ville : ARAMON

Date : 20.12.1978

Classification GEIPAN : C

Le 20 décembre 1978 vers 22h15 un témoin aperçoit de longues trainée roses dans le ciel puis deux engins en forme de toupies tournant sur elles mêmes. Durant le déplacement à très garnde vitesse des objets, le témoin principal n’a entendu aucun bruit. Un autre témoin appelé sur les lieux ne verra qu’un embrasement du ciel.

Aucun autre témoignage ne sera recueilli sur ce phénomène pour lequel nous manquons d’informations. C

OVNI GEIPAN : Observation d’un objet rond volant à basse altitude sans bruit

Département : Gard (30)

Ville : PONT SAINT-ESPRIT

Date : 28.04.1982

Classification GEIPAN : D

Le 28 avril 1982 vers 23h 45 un témoin observe un phénomène lumineux qui éclaire tout le paysage. Il aperçoit soudain un objet rond qui émet cette lumière intense. Celui-ci se déplace très rapidement à basse altitude mais sans faire aucun bruit. Durant toute l’observation il n’y aura pas de changement de forme ou de couleur. Sa trajectoire restera constante.

Aucune autre information n’a été recueillie sur ce phénomène. D

OVNI GEIPAN : Etrange objet flottant dans le ciel.

Département : Gard (30)

Ville : GALLARGUES

Date : 05.01.1984

Classification GEIPAN : D

Le 5 janvier 1984 vers 2 h 30 , deux témoins aperçoivent au-dessus de leur véhicule une masse noire de 50 mètres de diamètre. Celle-ci semble flotter à 400 mètres du sol et se déplace par bonds successifs. Cette masse sombre vient ensuite se placer sur le coté de la voiture et suivra le véhicule pendant une dizaine de kilomètres. Aucun bruit, aucune odeur ne seront remarqués et cette masse disparaîtra soudainement à une vitesse très importante en émettant à sa base une lumière bleutée.

Ce phénomène reste inexpliqué. D

OVNI GEIPAN : Observation de deux grands rectangles lumineux superposés.

Département : Gard (30)

Ville : LE VIGAN

Date : 1988

Classification GEIPAN : D

Dans le nuit du 17 au 18 décembre 1988 vers 2 heures 45, quatre témoins circulant à bord de deux véhicules observent une forme composée de rectangles lumineux rouges superposés . Cet objet se trouve à 7 à 8 mètres du sol dans l’axe de la route et recule au fur et à mesure que les voitures avancent. Sa dimension estimée est de l’odre de 6 mètres sur 2 m de hauteur, le phénomène est silencieux. L’un des témoins a tenté de le suivre sans succès jusqu’à 100 km/h environ.

Aucune explication n’a pu être apportée à ce phénomène. D

OVNI GEIPAN : Passage probable d’un avion à basse altitude.

Département : Gard (30)

Ville : SAINT-MAMERT DU GARD

Date : 19.08.1993

Classification GEIPAN : B

Gard SAINT-MAMERT DU GARD (30) 1993 Le 19 aout 1993 vers 6 heures, les gendarmes reçoivent plusieurs appels faisant état d’un bruit très fort et anormal, d’une lueur et d’un déflagration.

L’enquête sur le terrain ne donnera rien mais il semble bien qu’il s’agisse du passage d’un avion à basse altitude B

OVNI GEIPAN : Observation de l’évolution de deux formes circulaires

Département : Gard (30)

Ville : ROQUEMAURE

Date : 25.12.1993

Classification GEIPAN : D

Le 25 décembre 1993 vers 00h30 un témoin en voiture sur l’autoroute observe deux formes circulaires d’un diamètre estimé de 1 mètre environ, de couleur rouge flamme au-dessus d’un canal à 4 et 6 mètres d’altitude environ. Les objets se sont ensuite séparés, l’un est parti à grande vitesse, mais le second a continué d’évoluer à vitesse réduite et le témoin a pu le suivre sur l’autoroute où il roulait à 140 km/h environ. L’objet étant plus rapide le témoin l’a perdu de vue. Aucun bruit n’a été perçu et la durée de l’observation n’a pas été précisée. L’enquête a permis de trouver un second témoin, mais la veille à une heure différente et on ne peut affirmer qu’il s’agisse du même phénomène.

Ce phénomène n’a pu être identifié D

OVNI GEIPAN : Observation probable d’une rentrée atmosphérique

Département : Gard (30)

Ville : RODILHAN

Date : 08.04.1996

Classification GEIPAN : B

Le 8 avril 1996, un témoin en voiture observe durant quelques instants une boule de feu avec une trainée qui chutait vers le sol. Le phénomène était silencieux et la boule s’est éteinte subitement en devenant rouge sombre.

Le description faite par le témoin correspond à l’observation d’une rentrée atmosphérique.B

OVNI GEIPAN : Observation à deux reprises d’une boule lumineuse qui sélève du sol avant de partir à l’horizontale et de disparaître

Département : Gard (30)

Ville : BAGNOLS SUR CEZE

Date : 11.09.1997

Classification GEIPAN : D

Le 9 et le 11 septembre 1997 vers 21 heures 30 un témoin observe à deux reprises et sensiblement au même endroit une boule lumineuse qui a eu le même comportement. Le phénomène s’éleve du sol pendant une ou deux minutes puis, après quelques instants d’immobilité, part à l’horizontale avant de disparaître.

Le phénomène reste silencieux. Aucune explication n’a pu être apportée à ce phénomène. D

OVNI GEIPAN : Observation probable d’une rentrée atmosphérique – AERO

Département : Gard (30)

Ville : GALLARGUES

Date : 11.06.2003

Classification GEIPAN : B

Le 11 juin 2003 vers 01 heure 30 les équipages de trois KC 135 observent durant quelques secondes le passage d’une forte lueur bleue verte qui semble très proche de l’avion pour certains membres de l’équipage.

Cette lueur est probablement due à une rentrée atmosphérique. B

OVNI GEIPAN : Observation du déplacement de lumières et d’une forme cylindrique.

Département : Gard (30)

Ville : DE MEZE VERS BOUZIGUES

Date : 11.03.2010

Classification GEIPAN : C

En longeant l’étang de Thau (34), un automobiliste observe le 11 mars 2010 entre 22h45 et 23h deux lumières rondes qui passent au-dessus de lui. Il distingue alors une masse importante en forme de cigare qui se déplace rapidement mais sans aucun bruit à 100m d’altitude. Aucun autre témoignage ne sera recueilli par la gendarmerie. Le témoin rapporte également qu’il a déjà été témoin dans le passé de diverses observations impressionnates. Le niveau d’étrangeté de l’observation est faible (deux lumières se déplaçant à une vitesse pas très élevée). Les éléments de l’enquête ne permettent pas de valider ou de réfuter une interprétation possible et le cas reste insuffisament consistant. Le témoignage unique n’a pu être corroboré avec d’autres éléments et la localisation précise du phénomène n’a pas été possible du fait de la non disponibilité du témoin.

Ce cas reste inexpliqué et peu consistant, sans caractère d’étrangeté, il est classé C.

14 Commentaires

  1. Hugon dit :

    2 ovnis vus dimanche 19/07/2015 a 22h14 a ales Gard

  2. Mathew PARR dit :

    Pour que vos témoignages fassent l’objet d’une article n’oubliez de donner un maximum de détails et surtout utilisez le lien en haut à droite “déposez un témoignage”
    merci à tous ^^

  3. Hummel dit :

    vu le 28/12/2015 deux boules lumineuse rouges dans le ciel à basse altitude au dessus d’une colline à côté de Cavillargues dans le Gard. Vers 20 h. durant 5 mn puis plus rien et 3 mn après je les revois alors je prends mon Iphone pour faire une vidéo et je n’arrive pas à les filmer.C’est pas la première fois que je vois des lumières impossibles à filmer ou à photographier ! Je n’arrive pas à savoir ce que c’est mais j’ai l’impression d’être observée à chaque fois c’est très curieux.

  4. Mathew PARR dit :

    Bonjour Véronique,
    merci pour votre témoignage, dommage que vous n’ayez pu filmer nous aurions pu analyser ce phénomène et en faire un article détaillé.
    A bientôt
    Mathew

  5. justine V dit :

    le 23.03.16 vers 11h10 – Etang de Thau – vers le spot du pont levis / canal des quilles – Sète
    Lors d’un rdv professionnel, nous apercevons un objet volant très foncé (noir finalement) de la taille d’un avion de chasse je dirai (je suis pas spécialiste en aéronautique).
    D’habitude des avions passent par là mais pas si bas (pas beaucoup plus haut que depuis le deuxième étage ou je suis) et surtout pas si lentement ! Il avait la forme d’un avion mais l’aileron de derrière était de forme rectangulaire, plutôt gros par rapport au reste de l’appareil. Cela n’a duré que quelques secondes. Il y a un arbre (encore très peu fourni), nous voyons très bien au travers mais l’objet a continué sa trajectoire derrière cet arbre et puis plus rien, disparu !
    Mon client m’a informé que le mois de mars était d’une grande affluence d’ovni et que demain (24.03.16) est prévu le nouvel ordre mondial !

  6. Kylie b dit :

    Ce vendredi 9 avril 2016 a ales, ma belle soeur et moi, etions dans son appartement et nous sommes tombés sur une énorme masse noir volant à faible vitessepas spécialement haut au point de complètement levée la tête,mais pas non plus à hauteur des yeux aux points d’identifier complètement cet objet, (3ème étage d’un appartement nous etions) c’était comme une sorte de grand tapis noir, je sais qu’on peut se moquer en pensant à un tapis volant, mais réellement nous avions arrêté net notre conversation en panique en criant cest quoiiiiiiii, mon dieu c’est quoi, c’était enorme, j’en ai eu des frissons, on a pas compris et sommes restés bouche bée pour finir.

  7. Mathew PARR dit :

    Bonjour Kylie
    merci de tom temoignagnes qui est très intéressant car tu n’es pas la seule a avoir vu quelques chose sur alès ces derniers temps

  8. Charlotte G dit :

    Bonjour,

    J’ai vu quelque chose en été 2014 au dessus de Ales. Aujourd’hui pour la 1ere fois, je regarde dossiers surnaturels et je me suis mise à taper “ovni été 2014 gard” et je remarque que je suis loin d’être la seule à avoir observé un phénomène étrange dans cette zone.

    C’était en août 2014 à Barjac, vers 2h du matin. Nous étions 3, à discuter sur la terrasse sur les hauteurs de la ville avec vue sur Ales.

    Nous avons vu au loin, une forte lumière s’élever à la verticale pendant plusieurs minutes. J’ai d’abord pensé à un avion décollant face à nous avec des projecteurs. Avec la distance, le projecteur de cet avion avançant vers nous en décollant pouvait nous avoir donner l’illusion d’une lumière qui s’élève à la verticale.

    Mais après plusieurs minutes d’ascension, la lumière est partie à l’horizontale dans notre direction avant de disparaître après être passée au dessus de nous (cf témoignage 11/09/1997 Bagnols sur ceze, proche Barjac d’ailleurs !)

    Nous étions 3 à voir le phénomène et avons appris le lendemain qu’il n’y avait pas d’aéroport proche.

  9. Mathew PARR dit :

    Bonjour Charlotte,
    oui en effet, de nombreux témoignages rélate des évènements curieux dans la zone d’Alès. Il y a quelques mois un objet de grande taille triangulaire est resté stationnaire au-dessus de la ville pendant 10mn.

  10. boutet dit :

    Aujourd’hui depuis minuit un objet lumineux de forme rectangulaire est observable au dessus des Cévennes derrière la vierge il est stationnaire et il était déjà présent y a 15 jours environ

  11. boutet dit :

    Après l avoir pris en photo avec mon tel sa forme a l aire cylindrique finalement et il tourne sur lui meme

  12. Mathew PARR dit :

    Bonjour,
    est-ce que vous avez la photo ?
    Dans le menu vous avez la rubrique “Déposez un témoignage” qui vous permet d’y déposer images et vidéos

  13. boutet dit :

    J ai envoyer les photos comme demander et je signale que le phenome est réapparu ce soir au dessus du montcalm j ai également pris une photo ou on vois très bien la forme de l appareil (un genre de secoupe)

  14. Mathew PARR dit :

    @BOUTET Bonjour, je n’ai malheureusement pas reçu vos photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi ...

OVNI GEIPAN : Tous les témoignages | Hautes-Alpes (05)

Lire la suite →